Forum des bleus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Luzenac AP

Aller en bas 
AuteurMessage
Menzo
Admin
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 07/08/2014

MessageSujet: Luzenac AP   Jeu 7 Aoû - 21:50

La commission d'appel de la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG) a autorisé Luzenac à évoluer en Ligue 2. La LFP, qui se réunira vendredi, devrait donc officialiser une saison à 21 clubs, une semaine après l'ouverture du Championnat.

La Direction nationale de contrôle et de gestion de la Ligue professionnelle (LFP) a rendu un avis favorable à Luzenac, ce jeudi, l'autorisant à jouer en Ligue 2 cette saison. Après avoir validé son accession sur le terrain la saison passée mais s'être ensuite vu refuser cette promotion pour des raisons financières, le club ariégois, qui s'est battu durant tout l'été, peut donc sérieusement croire en ses chances désormais. Il ne lui reste plus qu'une étape à valider : «A la suite de l'avis de la Commission d'appel de la DNCG favorable à l'octroi du statut professionnel au Luzenac AP et en application du règlement administratif de la LFP, un Conseil d'Administration de la LFP se tiendra en urgence le vendredi 8 août 2014», a indiqué la LFP dans un communiqué.

Vers une Ligue 2 à 21 clubs !

Mercredi dernier, c'est le Tribunal administratif de Toulouse qui s'était déjà prononcé en sa faveur. Reste à présent à Frédéric Thiriez et ses ouailles à trancher, une bonne fois pour toutes. D'abord très réticent à l'idée d'ajouter un 21e club au calendrier de Ligue 2, Châteauroux ayant été maintenu malgré sa relégation sportive la saison passée, le président de la LFP pourrait bien y être contraint. Pour le plus grand bonheur d'un village de 500 habitants et de son club, qui ont eu raison de résister.

Rédaction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equipedefrance.forumactif.org
dav123

avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 07/08/2014

MessageSujet: Re: Luzenac AP   Ven 8 Aoû - 14:41

L'Equipe a écrit:
Luzenac, accession refusé en Ligue 2 !

Réuni ce vendredi, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité de refuser l’accession en Ligue 2 de Luzenac. Pour la Ligue, le club de l'Ariège ne dispose pas d’un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité. Cette décision n'est pas liée à la conformité du budget prévisionnel présenté jeudi devant la DNCG, qui avait donné un avis favorable, et donc un réel espoir de montée.

Dans un communiqué publié ce vendredi midi, la LFP explique que «depuis plusieurs mois, le club a pourtant été informé (...) à de nombreuses reprises qu’il devait disposer, en cas d’accession, d’un stade aux normes pour évoluer en Ligue 2.» «Malgré de multiples rappels, le club n’a pas pris les dispositions nécessaires pour évoluer dans un tel stade tout au long de la saison, ni même proposer une solution d’un stade de repli, répondant lui-même aux normes», ajoute la Ligue.

«La première responsabilité de la LFP, organisatrice de la compétition, est d’assurer la sécurité du public. Sa mission est d’en garantir des conditions optimales. Luzenac ne disposant pas d’un stade conforme aux exigences, le Conseil d’Administration, seul autorisé à accorder le droit à un club de participer à un championnat professionnel, ne pouvait pas prendre une autre décision.»

Le Championnat de L2 se jouera donc bien avec 20 clubs, et non 21. Châteauroux, repêché de National, a remplacé Luzenac.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dav123

avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 07/08/2014

MessageSujet: Re: Luzenac AP   Mer 20 Aoû - 14:37

Citation :
Pas de conciliation avec la LFP

Réunis au CNOSF mercredi, les dirigeants de Luzenac et les représentants de la LFP n'ont pas réussi à tomber d'accord. La Ligue refuse toujours de réintégrer le LAP en Ligue 2. Luzenac va encore devoir se battre. Réunis pendant plus de 2h30 au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) mercredi pour tenter de trouver un terrain d’entente, les dirigeants du club ariégeois et les représentants de la Ligue de football professionnel (LFP) n’ont pas réussi à trouver d’accord. La Ligue refuse donc toujours l’accession du LAP en Ligue 2 malgré les garanties apportées par le président Jérôme Ducros. Ce dernier a présenté un nouveau dossier avec un accord émis par la ville de Toulouse lui autorisant à utiliser le Stadium le temps des travaux de mise aux normes du stade Enest-Wallon. Des éléments qui n’ont visiblement pas convaincu la LFP.

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, n’a pas assoupli sa position, comme le laissait transparaître sa réaction suite aux propos de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, qui dénonçait « une hypocrisie de la Ligue » : « Je comprends que Thierry Braillard subit la pression de ses amis politiques de l'Ariège, a déclaré le président de la LFP dans un communiqué publié sur le site officiel de la Ligue. Mais la Ligue ne fait qu'appliquer ses règlements qui sont les mêmes pour tous les clubs et qui s'imposent à Luzenac comme aux autres pour des raisons évidentes d'équité. Je ne céderai donc à aucune pression politique d'où qu'elle vienne. »

Jérôme Ducros, le président de Luzenac, a par ailleurs fait savoir qu’il serait entendu vendredi par le Tribunal Administratif de Toulouse, son dernier recours pour réintégrer la Ligue 2. Le combat de Luzenac n’est pas encore terminé.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Luzenac AP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Luzenac AP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equipe de France :: Football :: Ligue 2-
Sauter vers: